VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE SOUHAITANT ACCÉLÉRER SA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE PAR L’INTRAPRENEURIAT

CFEE s’adresse aux Grands Groupes et ETI conscients des impacts du numérique, qui recherchent une opportunité d’embarquer leurs collaborateurs dans un ambitieux plan de transformation tout en favorisant l’innovation par l’intrapreneuriat.

CFEE permet de développer l’innovation de rupture par la réalisation de projets visant à répondre de manière innovante à la demande d’une entreprise partenaire, en traitant une problématique sous l’angle des 3 disciplines phares du digital : le design, le marketing et les technologies numériques.

CFEE est également une initiative disruptive permettant d’accompagner la conduite du changement dans l’entreprise et de former les collaborateurs aux nouveaux métiers / compétences. CFEE va permettre d’installer un changement culturel et organisationnel durable, avec des effets bénéfiques sur l’ensemble de leur chaîne de valeur.

CFEE est une formation de 10 mois à l’intrapreneuriat par la réalisation de projets de transformation numérique dans un cadre innovant, le campus CFEE.

Les projets sont réalisés en équipes mixtes mêlant étudiants et salariés. A l’issue de ces projets, les entreprises pourront valoriser les concepts développés, par la création de spin-off, startup, nouvelles business units, …

La formation à temps partiel, des salariés et des étudiants s’organise sur 10 mois et représente 120h d’enseignement théorique et 100h de tutorat, avec des temps sur le campus et des temps en entreprise. Cette formation est éligible au financement OPCA.

Pour une entreprise partenaire, participer à CFEE cela donc veut dire :

Confier

1

problématique d’innovation

Inscrire

4

salariés ou plus dans le cursus

3 FAMILLES DE COMPÉTENCES VALIDÉES

Théoriques, par les enseignements

Pratiques et de collaboration, par les projets

Des savoir-être (‘soft skills’) positionnement individuel et collectif

Critères d'admission

Forte motivation

Autonomie

Intérêt pour l'intra/entrepreuriat

Projets professionnel: reprise ou création d'une business unit

Intérêt pour la culture numérique, l'innovation et les modèles économiques du web

Capacité d'organisation

La sélection s’effectue sur dossier et sur entretien de motivation

EXEMPLES DE PROBLÉMATIQUES PROPOSÉES PAR LES ENTREPRISES PARTENAIRES :

Comment les nouvelles technologies pourraient “disrupter” notre entreprise/le parcours client et quelles nouvelles offres / nouveaux parcours client pourraient être imaginés pour conforter durablement nos positions de marché

Comment l’Intelligence Artificielle peut modifier / renforcer notre business ? Quelles nouvelles propositions de valeur peuvent être imaginées ?

Comment les organisations peuvent répondre grâce au digital aux aspirations citoyennes / écoresponsables de leurs parties prenantes ?

Choix des sujets / problématiques en amont du CFEE Hack qui lance chaque semestre.