FAQ

De septembre à septembre. A raison de 100 heures de tutorat (projets), 100 heures de cours obligatoires et 20 heures de cours à la carte.

Les cours se déroulent principalement les vendredi et samedi avec quelques semaines intensives dans l’année.

Non – ces temps font partie du travail sur le projet d’intrapreneuriat avec l’ensemble de l’équipe projet.

Oui au travers de la validation des acquis dans le cadre des projets notamment.

Il est imaginable qu’une entreprise souhaite proposer aux étudiants participants à un projet qui a retenu l’attention de l’entreprise partenaire de collaborer pour poursuivre les travaux sur le dit projet.

Les Groupes projets sont formés à l’initiative de la Direction pédagogique et de la Direction de Projet avec toujours la même structure : deux étudiants et deux collaborateurs d’entreprise dont un de l’entreprise partenaire ayant apporté le projet.

Non, tous les profils (étudiants en science sociales, étudiants ingénieurs, étudiants en littérature …) sont les bienvenus !

Il n’est pas adaptable en revanche il est adapté puisqu’il est prévu pour des collaborateurs (salariés des entreprises partenaires) qui restent en activité dans l’entreprise le temps de la formation.

Les frais sont de 5500€ pour l’année complète, pour une personne dite « candidat libre ».
Pour les étudiants PSL, Web School Factory ainsi que les écoles partenaires, les frais de scolarité sont ceux de l’école d’origine. Veuillez nous contacter pour plus de précision en envoyant un mail à admissions@cfee-paris.fr.

Les candidatures se font par mail ou via la page Candidater. Les admissions sont ouvertes jusqu’à fin Juin. Les candidats sont ensuite reçus pour un entretien et recevront la réponse de la commission d’admission au plus tard fon juin pour une rentrée début Septembre.

Pour un salarié, pour un candidat libre, pour un étudiant hors PSL, veuillez nous contactez admissions@cfee-paris.fr. Nous serons ravis de vous assister et de vous proposer la meilleure solution adaptée à votre situation personnelle.